Poudlard l'école des sorciers

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alistair petit-déjeune ...

AuteurMessage
Alistair
Invité

MessageSujet: Alistair petit-déjeune ...   Jeu 20 Avr - 20:09

Alistair entra dans la Grande Salle d'un pas chancelant. Il s'était fait mal à la cheville en marchant vite. Des élèves qui déjeunaient là la regardèrent en rigolant. Alistair fit avec et continua son chemin vers une place vide de la Table des Gryffondor. La table était gigantesque. Des couverts en or brillaient sur la table. Alistair s'assit à une place près de l'estrade des professeurs et lorsqu'il s'installa, de la nourriture apparut dans son assiette. Il se servit en jus de citrouille et en toasts croustillants. Il détestait le beurre. Il prit une tasse d'un breuvage chocolaté sucré et chaud et un croissant puis leva la tête. Le plafond magique représentait le ciel, et le ciel aujourd'hui était orange et rose, ce qui conférait à la salle une ambiance joyeuse.
Alistair fut satisfait de son petit déjeuner. Il s'essuya la bouche avec sa serviette. Elle était collante et pleine de confiture à l'orange, ou marmelade. Il n'avait parlé à personne pour l'instant. Alistair vit la nourriture disparaitre et l'assiette et le gobelet en or redevinrent impeccables.

Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seamus F
Invité

MessageSujet: Re: Alistair petit-déjeune ...   Jeu 20 Avr - 20:35

Seamus entra dans la Grande Salle qui était éclairée par les bougies ensorcelées pour planés au dessus de leu tête sous le ciel magique qui était horriblement gris, signe qu'il n'allait pas faire bon temps ses jours-ci. Il se dirigea vers la table des Gryffondor où il apercevait un de ses vieux amis de toujours. Il était cette année en septième année donc une année de plus que Seamus. Cela n'empêche néanmoins pas que leur relation soit très fréquentes car leurs emplois du temps son très similaires. Alistair s'aperçu enfin que son ami l'épiait depuis un long moment. Il s'approchèrent l'un de l'autre et se serrèrent la main en guise de bonjour. Ils s'assirent côte à côte sur le banc de leur table puis prirent ensemble leur petit déjeuner.

"Et bien que racontes-tu de nouveau ?" demanda-t-il en l'examinant comme si cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vus pourtant leur dernière entrevue remontait au jour de l'arrivée du Poudlard Express à la gare de King's Cross.
Alistair
Invité

MessageSujet: Re: Alistair petit-déjeune ...   Jeu 20 Avr - 20:44

Alistair vit arriver Seamus, un élève de 6ème année avec lequel qui avait sympathisé quelques années auparavant. Il lui serra la main quand celui-ci s'assit à côté de lui. Il reprit une tartine et se dit qu'il recommencerait son petit déjeuner en compagnie de Seamus. Celui-ci lui demanda s'il avait du nouveau pour lui. Il macha machinalement ce qu'il mangeait, il essaya tant bien que mal de vider sa bouche pour répondre à son copain.

"Bin écoute, c'est ma dernière année alors je vais faire de mon mieux pour réussir mes exams. Et puis faudra quand même que je trouve une petite amie, il serait temps. Je n'ai fréquenté personne depuis Abby Jones. Et toi ? Sixième année ça va, tu viens de passer tes BUSES. Niveau fille, tu raconte quoi ?"

Alistair tendit la main pour attraper un pichet de lait. Il prit un verre et se servit. Il aimait beaucoup le lait le matin, il avait perdu l'habitude d'en boire, car il buvait plus de jus de citrouille.
Seamus F
Invité

MessageSujet: Re: Alistair petit-déjeune ...   Sam 22 Avr - 20:04

Seamus regard Alistair qui paraissait vraiment en manque d'amour. Il voulait apparemment une nouvelle petite amie mais cela n'était pas le cas pour Seamus. Ces histoires lui passaient au dessus de la tête et il n'avait aucune envie de se prendre la tête. Il prit alors une tartine de pain grillée qu'il recouvrit de confiture de fraise magique qu'il adorait plus que tout. Il croqua la masse croustillante et recouverte d'onctuosité. Il regarda alors Alistair qui paraissait attendre une réponse de sa part.

"Et bien c'est sur que pour ta dernière année tu a intérêt à te défoncer pour y arriver ! Et pour les fille j'ai pas de conseil car moi j'en ai pas !" dit-il en souriant maladroitement.
Alistair
Invité

MessageSujet: Re: Alistair petit-déjeune ...   Lun 1 Mai - 1:01

Alistair regarda Neville et sourit. Il avait envie d'une histoire sérieuse, en même temps, il ne voulait pas s'engager car il avait beaucoup souffert de sa précédente relation. Alistair ne savait pas trop quoi faire et il savait que Neville ne pouvais pas l'aider. Il poussa un profond soupir et se servit un verre de jus de citrouille. Le coude sur la table et la tête tenu par la main il regardait le liquide dans son gobelet.

"J'ai vu des jolies filles cette année. Bien sûr elle sont plus jeune. Je n'y avait pas fait attention avant. D'ailleurs, ce sont des amis à toi. Hermione Granger et Ginny Weasley. La soeur de Fred et Georges est un peu jeune mais Hermione n'a qu'un an de moins que moi. Je sais qu'elle avait une touche avec Viktor Krum lors du tournoi des Trois Sorcier. Tu sais si elle a quelqu'un en ce moment ?"

Alistair se tourna deux seconde pour scruter la grande salle. Il se demandait s'il y avait d'autres jolies filles dans les autres maisons.

Toi personne ne t'intéresse ? Enfin ça te regarde. Comment tu t'es débrouillé pour le devoir de Défense contre les Forces du Mal ?

Alistair repensait à son devoir. Il était content car il avait eu un Acceptable mais ce n'était quand même pas assez. Il devrait faire encore plus d'efforts au prochain devoir, surtout en Défense contre les Forces du Mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alistair petit-déjeune ...   

Alistair petit-déjeune ...
Page 1 sur 1